26 Fév 2024
Dominique coach en branding et couleurs

Pourquoi j’assume ENFIN d’être coach en branding et couleurs

Savais-tu que je suis coach en branding et couleurs?

Je m’assume enfin! Eh oui, il était grand temps!

Après déjà quelques années à m’autoproclamer coach, à me retirer le titre, à le reprendre, à l’éliminer encore pour finalement le réemployer, j’en suis rendue à complètement m’assumer.

Donc maintenant, je le dis haut et fort : je suis COACH!

Aujourd’hui, je t’explique pourquoi j’aime autant faire des coachings et que c’est sans aucun doute mon service préféré.

Je t’explique aussi ce qu’une séance de coaching en branding et couleurs avec moi peut t’apporter. Parce qu’on va se le dire, TOUTES les entrepreneures devraient avoir un coach pour bien aligner leur image de marque et en retirer tous les bénéfices. Surtout si elles veulent que ce soit pleinement puissant.

Alors, on y va!

Être coach, c’est quoi?

J’ai longtemps hésité à prendre le titre de « coach » parce que j’avais le syndrome de l’imposteur. Tu sais, ce fameux syndrome qui paralyse ou qui empêche d’être totalement soi? J’ai fini par me rendre compte que ce n’est pas la certification qui fait le coach. C’est en fait l’expertise, l’expérience, les connaissances et tout le bagage accumulé qui rend un coach vraiment crédible.

Alors non, je ne suis pas coach certifiée. Je n’ai pas de diplôme en ce sens. Pas du tout! Par contre, je suis bien obligée d’admettre que j’ai l’expérience, la passion, l’expertise et l’énergie pour propulser l’image de marque de mes clientes à un autre niveau.

Je le dis enfin, parce que c’est rendu évident, je suis coach!

Quand j’analyse tous les détails d’une identité visuelle, je suis coach. Quand je regarde un site web et que je donne des conseils pour l’améliorer, je suis coach. Quand j’aide à penser une image de marque en posant des tonnes de questions, je suis coach. Quand je brainstorme pour trouver le bon nom d’entreprise ou le slogan parfait, je suis coach. Quand je regarde tous les outils de communication et que je crée un fil conducteur clair, je suis coach. Quand j’explique les significations des couleurs, je suis coach. Quand j’explique pas à pas comment créer un logo unique, je suis coach. Quand je montre comment créer des visuels impactants, je suis coach. Quand je cocrée en direct des outils en enseignant les meilleures pratiques, je suis coach. Quand je recommande de valider la cohérence de l’identité visuelle, je suis coach. Quand j’aide à faire des choix judicieux, je suis coach. Quand je dis qu’il faut ajuster la constance d’une identité visuelle dans les outils de communication, je suis coach. Quand j’apprends à se poser les bonnes questions pour faire évoluer une marque, je suis coach. Quand je réajuste et peaufine une image pour que le message soit plus clair, je suis coach.

Alors, tu vois? Je suis coach!

Pour moi, être coach en branding et couleurs, c’est offrir toute la richesse de mon savoir, de mes idées et de mon enthousiasme pour rendre mes clientes totalement irrésistibles et les faire rayonner.

Sur mon X grâce au coaching

Graphiste depuis 20 ans dont 7 en tant que spécialiste en branding, il est clair que mes croûtes sont mangées depuis longtemps. Toute l’expérience que j’ai acquise au fil des années et toutes mes connaissances font de moi une coach en branding et couleurs plus que compétente.

J’adore concevoir des identités visuelles, je suis une véritable passionnée de couleurs et je deviens un moulin à paroles quand il est temps de jaser de branding! Je suis clairement passionnée par ce que je fais. Le coaching réunit tout ça et même plus.

Et ce qui est le plus génial, c’est que ce service me permet d’être 100% moi, avec les 3 aspects de ma personnalité les plus importants : l’analyste, la créative et l’enseignante. Toutes ces identités sont entièrement comblées avec le coaching en branding et couleurs. Je suis complète, je n’ai pas à mettre un aspect de moi de côté puisqu’ils sont tous réunis. C’est pour ça que c’est mon service chouchou.

J’adore le sentiment de me mettre « en danger » chaque fois, parce que je ne sais jamais d’avance de ce dont je vais discuter avec mes clientes. Je découvre leur entreprise, leur style, leurs couleurs, leur identité visuelle et leurs outils au moment de la rencontre seulement. J’adore devoir être constamment alerte pour donner les meilleurs conseils et recommandations et pour bien analyser la situation et les besoins. J’aime aussi être parfois déstabilisée et avoir à trouver le meilleur angle ou la meilleure réponse possible à une question déroutante. C’est une façon de me pousser à toujours être au top de mon art.

Alors, non seulement toutes les facettes de ma personnalité sont comblées dans les séances de coaching, mais en plus, je fais des rencontres extraordinaires avec des entrepreneures tout aussi passionnées que moi. C’est tellement stimulant de découvrir des nouveaux domaines, de participer à l’élaboration d’identités visuelles et de montrer comment rendre des visuels encore plus professionnels. À chaque séance de coaching, je me sens à ma place.

Clairement, si j’avais à résumer, je dirais que je suis sur mon X.

Avoir de l’impact et contribuer

Avec du recul, j’ai compris que c’est avec le service de coaching que j’ai le plus d’impact. Je suis en mesure de répondre à des questions rapidement, de donner le coup de pouce pour bien débuter la conception d’une identité visuelle, d’analyser en quelques minutes ce qui va et ce qui ne va pas dans un branding existant, de trouver des solutions et des idées créatives et de choisir les couleurs le plus pertinentes pour une entreprise.

Quand j’enseigne, les gens comprennent la puissance de l’image de marque et veulent en faire une priorité. Quand j’analyse, je peux ensuite donner des conseils et recommander des ajustements pour que l’identité visuelle et les outils de communication soient plus alignés. Quand je crée et brainstorme avec mes clientes, je peux les aider à s’assumer et à sortir du lot. Et quand je combine les trois, ça devient encore plus impactant.

C’est comme ça que je parviens à rendre mes clientes irrésistibles. Et c’est comme ça que je sens que je fais le plus de différence pour elles. En réalité, c’est ma façon de contribuer et de me mettre au service des autres. Je pense sincèrement que quand on est entrepreneure, on désire contribuer à plus grand que soi. En tout cas, c’est mon cas.

Un coaching adapté à chaque situation

En ajoutant le service de coaching en branding et couleurs à mon entreprise, je peux rejoindre et accompagner encore plus d’entrepreneures. Ça me permet d’offrir plus que la conception d’image de marque ou d’outils de communication. Je peux maintenant aussi aider les entrepreneures qui ont déjà une identité visuelle en place ou celles qui sont au tout début de leur entreprise et qui ne savent pas par où commencer. Ça permet de diversifier ce que je fais, tout en gardant l’image de marque au cœur de tous mes services.

Je te donne ici cinq raisons pour lesquelles ce service est révolutionnaire!

  1. C’est le moyen le plus rapide d’accéder à moi. J’ai des places disponibles chaque semaine pour faire des coachings. Pas besoin d’attendre un mois ou deux pour avancer ton identité visuelle ou tes outils de communication!
  2. Mon coaching est 100% personnalisé donc il s’adapte à TA situation. On y va selon tes besoins, tout simplement. C’est toi qui décides des sujets que l’on aborde.
  3. C’est la façon la plus efficace d’avoir des réponses claires et concrètes. On va droit au but! En une heure, on a le temps d’aborder plusieurs points importants qui auront un impact sur la reconnaissance visuelle et la notoriété d’une entreprise.
  4. C’est pour toutes les entrepreneures et les tailles d’entreprise. Tu y trouveras ton compte que tu sois en démarrage ou que tu aies 25 ans d’expérience, que tu sois seule ou que tu aies 15 employés.
  5. C’est mon service le plus abordable, accessible à tous les budgets.

Pour moi, le service de coaching, c’est comme la location de mon cerveau. Ça te permet d’avoir accès à mon expertise, ma créativité, mes connaissances, mon expérience et mes idées. Je m’assure de te donner des réponses personnalisées et adaptées à ta situation et à tes besoins. Il n’y a pas de réponses toutes faites. C’est du sur mesure pour toi!

Alors, si tu cherches à créer un Wow! avec ton identité visuelle, à peaufiner tous les détails pour la rendre pleinement puissante, à choisir les couleurs parfaites pour ta marque, à créer des outils ou des visuels impactants, à te démarquer ou à devenir irrésistible aux yeux de ton client de rêve, mon service de Coaching en branding et couleurs est fait pour toi.

Envie d’explorer ce que mon cerveau peut t’offrir ? Laisse-moi te guider lors d’une séance de coaching en branding et couleurs personnalisée. Loue mon cerveau pour une heure est juste ici. En plus, on fera tout ça dans la bonne humeur et le plaisir!

Ensemble, on va rendre ton identité visuelle percutante, attrayante et irrésistible!

Avatar photo

Dominique Tardif

Créatrice de marques irrésistibles et alliée créative

Diplômée en graphisme, elle exerce depuis près de 20 ans un métier qu'elle maîtrise à la perfection et qui la passionne toujours autant.

Écrire un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.