29 Août 2022
la-rentree

C’est la rentrée!

Eh oui, déjà! Et je dois dire que j’adore cette période.

Les projets clients se sont enchaînés à une vitesse folle dans les dernières semaines, voire les derniers mois. Ça été carrément fou. J’ai pas vraiment vu le temps passer en fait. Et les vacances avec les cocos ont été remplies d’activités de toutes sortes. Quelques trajets en voiture mais aussi beaucoup de mouvements de façon générale. Et il faut prendre le temps de revenir de tout ça!

Le moment parfait pour le faire est enfin là. La plus belle partie de l’année est officiellement commencée! La rentrée à l’école, c’est tellement ma période préférée. Pour une fanatique de crayons et de cahiers comme moi, disons que c’est pas juste les enfants qui ont leur liste d’effets à acheter…

La rentrée scolaire, ça représente énormément de choses pour moi. C’est un temps de renouveau, je reviens dans le moment présent et je peux enfin me déposer, à la suite d’un été mouvementé. Et c’est aussi synonyme d’apprentissages et de découvertes!

Ce sont les raisons pour lesquelles j’aime autant cette période de l’année. Je peux dire sans me tromper que c’est là où j’en profite le plus. C’est un temps de renouveau dans toutes les sphères de ma vie. Et généralement, je déborde d’idées!

C’est le début de quelque chose de nouveau

Quand je magasine pour les effets scolaires de mes cocos, c’est sûr que je regarde pour moi aussi. De nouveaux crayons, cahiers, rangements, livres, etc. Un vent de fraîcheur et de changement souffle sur mon entreprise à chaque rentrée. Je me rééquipe dans tous mes outils de travail, parce que ça me fait du bien. C’est aussi souvent le moment du renouvellement de certaines licences annuelles.

C’est le dernier grand sprint pour mon entreprise avant la fin de l’année aussi. Donc c’est le bon moment pour tous les projets à venir avec mon équipe et mes clientes. J’ai donc une vue élargie sur tout ce qui s’en vient pour atteindre mes objectifs annuels. J’ai aussi un regain d’énergie et une vision claire de ce que je veux pour le dernier grand doit de l’année.

Revigorée de la pause essentielle des vacances, c’est euphorisant de pouvoir revenir en force et foncer tête baissée dans la pile de travail qui m’attend. Parce que je sais ce que je vais en retirer en bout de ligne.

Plusieurs défis m’attendent et je suis prête à les relever. Plein de beaux projets vont aussi voir le jour prochainement. Ma créativité est au rendez-vous et je suis alignée plus que jamais. Ça promet d’être un automne occupé et stimulant!

Je peux enfin me déposer

Laisser les enfants retourner à l’école et reprendre leur routine, ça me permet de faire la même chose pour moi. Le calme revient dans la maison et je peux enfin prendre du temps pour moi. Juste pour moi toute seule. Je peux finalement me déposer, apaiser mon corps et mon esprit et travailler en paix avec un meilleur focus.

Je peux aussi reprendre une routine de vie plus adaptée à mes besoins. Faire ma séance d’exercices avant de commencer ma journée de travail, mes périodes d’hypnose ou de méditation sur l’heure du diner et décompresser de ma journée avant le retour de l’école. Je peux vraiment revenir dans le moment présent. Et je retrouve un rythme de vie plus équilibré et adapté à mes besoins. Ça fait tellement de bien!

Ma soif d’apprendre revient

En plus, j’ai toujours aimé l’école et apprendre donc pour moi, la rentrée c’est ultra positif.

Mes enfants retournent à l’école, mais moi aussi d’une certaine façon. Souvent, l’été, je prends une pause dans mes formations. Et quand le retour en classe est à nos portes, je reprends mes différents cours et formations où je les avais laissés.

J’ai une grande soif d’apprendre à satisfaire! Que ce soit pour développer mes compétences professionnelles, pour acquérir de nouvelles habiletés dans mon domaine, pour découvrir un monde que je ne connais pas ou pour m’améliorer comme personne, je suis toujours 2 ou 3 formations en même temps.

On a jamais fini d’apprendre!

J’aime vraiment la période de la rentrée

La rentrée m’offre vraiment la possibilité de me retrouver, dans toutes les sphères de ma vie. C’est revigorant, vivifiant et motivant pour moi. Et tous les effets positifs s’en ressentent directement dans mon travail évidemment. C’est donc aussi bon pour mon entreprise. Je suis plus disponible mentalement pour les projets, pour mes collaboratrices et mes clientes. Que demander de mieux?

J’ai déjà plusieurs idées de nouveaux projets à mettre en place d’ici la fin de l’année. Et puisqu’on vient de terminer les vacances, j’ai énormément d’énergie à consacrer à ces projets. Mon automne va être fidèle à Picoté : coloré et rempli de surprises!

—–

Et toi, aimes-tu la rentrée?

Avatar photo

Dominique Tardif

Créatrice de marques irrésistibles et alliée créative

Diplômée en graphisme, elle exerce depuis près de 20 ans un métier qu'elle maîtrise à la perfection et qui la passionne toujours autant.

Écrire un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.